L'atelier d'Erozion

Travaux terminés

- Une roue de chariot

Une roue de chariot...c'est tout bête une roue ! Mouais, mouais, mouais...

Le truc avec une roue, c'est que pour être crédible sur une table de jeu, dans un décors ou pour une machine de guerre et bien ça doit être rond ! Pas si facile à faire la forme circulaire. Et je vous avoue que j'ai un peu galéré avant de trouver une solution. Regardez un peu...

 

Bon, voilà le 1er essai (non assemblé durablement, juste pour tester le principe)... Je suis parti d'une base en supersculpey que j'ai découpé en utilisant une rondelle métallique comme gabarit. Puis je l'ai gravé façon planche de bois. Le résultat est très moyen, les extrêmités des planches s'affaissent un peu. Peut-être aurait-il fallu graver les planches d'abord, et seulement après, utiliser le gabarit circulaire.

Bref on va changer d'approche et ce 1er essai fera une bonne base de bouclier Orque que j'utiliserai dans un futur décor :)

 

J'ai donc suivi mon idée de graver d'abord la planche sur la sculpey que j'ai chauffé pour la durcir. Puis avec une fraiseuse j'ai réalisé la forme circulaire à la dimension souhaitée, tout comme pour le cerclage en carte plastique et l'essieu hexagonal.

 

 

 

Le tout est assemblé pour vérifier que ça fonctionne. Je pourrai une autre fois réduire légèrement le diamètre du cerclage de la roue.

Ca semble fonctionner, je rajoute donc 2 petites planches autour de l'essieu pour stabiliser les planches de la roue et je commence à rajouter des rivets.

Conclusion du test :

 

Et voilà ma première roue de chariot une fois peinte ! J'ai rajouté quelques rivets ainsi qu'une cheville sur l'essieu en greenstuff.

J'en suis plutôt content pour une première :) Je vois maintenant comment m'y prendre et comment je pourrai améliorer encore le rendu pour d'autres réalisations (notamment le rendu du bois qui est moyen).

 

Ca c'est fait. Va falloir que je me mette au prochain projet à tester :)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Erozion.net

Ce site web est dédié à un hobby. Celui de la conception d'éléments de décors pour jeux de figurines 28mm, qu'elles soient fantastiques, futuristes ou historiques.

Envie d'avoir des news d'Erozion.net sans te prendre la tête ?!

Il suffit de cliquer puis de liker                  :D

compteur internet

pages vues, merci !