L'atelier d'Erozion

Travaux terminés

Un cercle d'invocation magique

- Alors... pour ceux qui ont envie de prendre le temps de lire une courte histoire qui me permet de vous présenter ce nouveau décors, cliquez ici :)


- Et pour ceux qui envie de découvrir tout de suite ce nouveau test de fabrication décors, et bien... c'est juste en dessous !


Voici le principe de la conception :

 

Je me suis fait un ptit plan sur ordinateur (c'est mon côté geek ^^) pour tester différentes configurations. C'est mon premier "cercle magique" aussi je voulais quelque chose de sympa visuellement mais surtout pas trop complexe à réaliser pour me faire la main.

 

Le matériau :

C'est du polystyrène extrudé qui a été gravé et même évidé avec un outil de type dremel pour l'octogone, les glyphes et le dessin central.

Les dimensions :

La base fait dans son plus grand diamètre 13 cm.

Je me suis assuré que le plateau central était suffisamment grand pour accueillir plusieurs figurines, il fait 9 cm de diamètre.

Le rond central (avec la boule de feu...sisisi c'est une boule de feu) lui permet d'accueillir un socle de grosse fig' individuelle non monstrueuse.


Pour cette dernière image, je vous ai mis un figurine pour avoir une idée de la taille du cercle d'invocation sur une table de jeu.


(Vous pouvez agrandir cette dernière image en cliquant dessus)

Conclusions du test :

 

Les  - :

Le plus difficile pour ce premier décors "magique" fut de trouver l'inspiration pour la forme et les dessins intérieurs. Je n'ai pas non plus forcement bien réalisé toutes les fissures.

Pour une future réalisation, je prévois de donner plus de "volume" au cercle magique car celui-ci est finalement assez plat.

 

Les + :

Je trouve le résultat malgré tout suffisamment convaincant pour le mettre sans honte sur une table de jeu ;) Ce peut-être un bon objectif à prendre pour une partie à contrôle. Pas si mécontent que ça !

 

A vous de tester maintenant ! ou de commenter ci-dessous :)


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Erozion.net

Ce site web est dédié à un hobby. Celui de la conception d'éléments de décors pour jeux de figurines 28mm, qu'elles soient fantastiques, futuristes ou historiques.

Envie d'avoir des news d'Erozion.net sans te prendre la tête ?!

Il suffit de cliquer puis de liker                  :D

compteur internet

pages vues, merci !