A propos d'Erozion.net

Ce site a été créé fin juin 2014 et mis en ligne début août 2014. Il est principalement consacré à la fabrication d'éléments de décors pour les jeux de figurines de +/- 28mm historiques, fantasy ou futuristes.

  • Pourquoi les décors ?

 

Pour faciliter l'immersion dans la partie et améliorer l'expérience de jeu !

Je ne dis pas que je n'ai jamais joué sur un bout de moquette avec des boîtes en cartons en guise de bâtiments :) non... j'ai fait ça comme tout le monde ! :p

Mais la plupart des passionnés passent des heures à peindre leurs troupes, aussi, le plaisir de jeu est accentué quand leurs figurines peintes se déplacent dans un environnement agréable et "crédible".

C'est ainsi qu'il y a plusieurs années, je m'y suis mis.

 

  •  Le but du site ?

 

- partager ce hobby avec d'autres passionnés ou nouveaux venus et notamment d'échanger sur la création des décors.

- vous faire part de mes réalisations, vous montrer quelques techniques apprises sur le tas.

- présenter des décors ou éléments de décors avec un minimum de qualité. Je ne sais pas encore tout faire, loin de là, mais j'éviterai autant que possible de présenter des huttes orcs faites avec des rouleaux de PQ. (Attention, je ne critique pas ! on est tous passé par là ! sisisi, souvenez-vous de votre ancien projet de tour médiévale avec une boîte de conserve ou bien du donjon réalisé avec un tube en carton de papier essuie-tout ;) )

- vous montrer aussi, mes galères et mes échecs, et peut-être recueillir vos conseils.

  

  • Ma façon de travailler

 

N'ayant pas le savoir-faire inné et/ou acquis des sculpteurs que vous pourrez trouver en lien sur le site par exemple, comment faire ? Et bien j'ai du m' adapter...car j'aime faire des décors, me projeter en pensée dans ces lieux imaginaires à créer et visualiser au final le rendu sur les tables de jeu. 

 

Comment ai-je adapté ma façon de travailler ?

Il faut en premier lieu suffisamment d'envie + quelques bases de manipulation des pâtes polymères apprises sur le tas ou sur des vidéos + quelques outils.

Puis puiser dans ses autres compétences et attraits. Pour ma part, je me suis appuyé sur mon graaaand age et l'expérience des premiers éléments de décors fait dans ma jeuuuunesse + mon coté geek m'a permis de fureter du coté des nouvelles technologies et je peux ainsi utiliser des logiciels de CAO, une fraiseuse CNC ou encore une imprimante 3D quand mes capacités manuelles ont atteint leurs limites. A chacun ses armes ;)

 

  • Et vous ?

 

Si l'envie est là, quelles sont les compétences et qualités que vous pourriez utiliser ? Exploitez-les pour vous faire plaisir et tenter vos propres décors ! il y aura des ratés, mais aussi de belles réussites :) Créer c'est top, vous verrez !

 

  • Et enfin...

 

Vous voulez me contacter directement ? C'est par .

Suivre l'actu du site sur les réseaux sociaux ? Cliquez ici.

Apercevoir ma trogne ? c'est ici.

 

Toutes ces parties "contact" sont gérés par Ayxante, une sympathique petite créature recueillie lors d'une expédition.

 

Erozion.net

Ce site web est dédié à un hobby. Celui de la conception d'éléments de décors pour jeux de figurines 28mm, qu'elles soient fantastiques, futuristes ou historiques.

Envie d'avoir des news d'Erozion.net sans te prendre la tête ?!

Il suffit de cliquer puis de liker                  :D

compteur internet

pages vues, merci !