Le projet Mordheim

Pendant les vacances de fin d'année, je me suis fait une petite partie de Mordheim avec un vieil ami. Plus de 10 ans que nous ne n'y avions pas jouer ! On s'est bien éclaté, peu de figurines à gérer, des tours de jeu rapide et une petite touche "JdR" avec l'évolution des bandes au fil des scénarios.

 

Mordheim, c'est aussi une ambiance, une ville dévastée, une atmosphère moite, la recherche de trésors cachés, des bandes sans vergogne prêtes à tout pour un peu de pierre magique...

 

C'est de l'exploration et des combats au sein de quartiers en ruine...aïe...problème, je n'ai pas de décors "urbains" sous la main. Juste des plateaux de jeu ambiance désertique pour des affrontements d'armées à Warhammer Battle ou 40K.

 

Qu'à cela ne tienne, je me lance dans la fabrication de décors pour Mordheim. Mon objectif est de fabriquer un plateau de jeu modulaire 120 cm x 120 cm et les décors de la ville en ruine.

 

J'ouvrirai donc à la fin du mois de janvier une rubrique "projet Mordheim" sur ce site où vous pourrez suivre pas à pas l'aventure de la création de ce plateau de jeu. Cela vous donnera peut-être l'envie d'en faire un vous même et alors d'éviter les déconvenues auxquelles j'aurais été confronté lors de la fabrication...

 

Je commence dès ce mois de janvier avec la création d'une première section de sol pavé de 60 cm x 60 cm pour commencer à tester ;)

 

A bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Erozion.net

Ce site web est dédié à un hobby. Celui de la conception d'éléments de décors pour jeux de figurines 28mm, qu'elles soient fantastiques, futuristes ou historiques.

Envie d'avoir des news d'Erozion.net sans te prendre la tête ?!

Il suffit de cliquer puis de liker                  :D

compteur internet

pages vues, merci !